Main menu

Decouverte d’un tresor sentimental des annees 20 : les anciens proprietaires l’avaient pourtant prevenue

On ne découvre pas toujours des trésors en or mais également des trésors sentimentaux, des souvenirs :

Une habitante de Mouscron a découvert un véritable trésor sentimental caché dans les murs de sa maison depuis plus de 70 ans. Une trouvaille qu’elle a faite complètement par hasard.

Pourtant, au moment où Dorothée a emménagé, les anciens propriétaires lui avait promis qu’elle trouverait des trésors cachés dans sa nouvelle maison. Les fouilles qu’elle avait effectuées n’avaient rien donné.

Un ouvrier découvre une caisse en bois

Mais il y a quelques semaines, Dorothée a entrepris des travaux chez elle. L’ouvrier chargé de démolir un mur a découvert une caisse en bois. A l’intérieur de cette boîte se trouvait les souvenirs de toute une vie. Celle d’Albert Honoré, un homme d’affaire qui vécut dans les années 20-30.

Il y a des photos, des cartes postales, des papiers d’identité, des lettres d’amour du début de la relation avec son épouse ou encore des échanges avec sa maman pendant la première guerre mondiale lorsqu’il était au front.

Albert Honoré n’avait parlé de cette cachette à personne

Dorothée a entre les mains toute l’histoire de la famille. Consciente qu’Albert Honoré n’a surement parlé à personne de cette cachette avant de mourir, en 1944, elle a alors entrepris une recherche via son administration communale avant de passer un appel sur un réseau social.

Son avis de recherche fait le tour du monde

La photo des deux filles d’Albert qu’elle a publiée fera le tour du monde, jusqu’aux Etats Unis. C’est la petite fille du chauffeur de l’homme d’affaire qui s’est manifestée en premier, douze heures à peine après la publication du cliché.

Ensuite le dentiste d’une des deux filles d’Albert a transmis ses coordonnées à Dorothée. Après quelques échanges sur le net, elle a pu, à 81 ans, récupérer cette boite aux trésors.

Source : http://www.rtl.be/info/regions/hainaut/dorothee-a-decouvert-par-hasard-un-veritable-tresor-dans-les-murs-de-sa-maison-les-anciens-proprietaires-l-avaient-pourtant-prevenue-719005.aspx

Comments are closed.

Facebook